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8.10€ : Mobilisation le 23 septembre 2016

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Les assemblées générales ont repris au retour des vacances. Le sujet est toujours la compensation de la perte des indemnités repas (mission locale) de 8,10€.

La salariés nous ont fait part de leur mécontentement quant aux mesures insuffisantes proposées par la direction. Ils se sentent lésés et ont raison !

L'intersyndicale Assystem a décidé d'envoyer un courrier à la direction d'Assystem France pour demander une reprise des négociations, sous peine d'engager un mouvement de protestation.
Lors du CCE (Comité Central d'Etablissement) du 20 septembre 2016, la direction a déclaré avoir fait son maximum et ne pas souhaiter engager de nouvelles discussions.

L'intersyndicale appelle donc à un mouvement de grève vendredi 23 septembre 2016, à 8h30.

 

icon Appel à la grève le 23 sept 2016

 

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Pas complices !

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menteur?

Cet été, vous avez tous reçu un courrier de notre direction, daté du 22 juillet 2016, pour vous expliquer les modalités de mise en œuvre de leur solution de compensation de la perte des indemnités de mission de 8,10€.

La direction dans ce courrier mentionnait que "Avec vos partenaires sociaux nous avons retenu les dispositions suivantes " ....

LA VÉRITÉ EST AILLEURS !

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Le dialogue social a des progrès à faire !

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Dans un mail adressé aux membres du CE Assystem Sud-Ouest, la direction, au travers de Pierre LONGUET (Vice président Aerospace) reproche a ces derniers d'utiliser la messagerie du CE pour des courriels de nature syndicale. Pour cela il faudrait qu'un accord spécifique soit signé, ce que la direction a souvent refusé !

Ces messages en particulier, selon la direction, constituent un trouble manifestement illicite. 

Aussi, nous vous invitons fortement à prendre contact avec nous afin de nous transmettre l'autorisation de vous communiquer des informations de nature syndicale sur vos adresses de messagerie personnelles.       Restez informés !! 

 

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8,10€ : Propositions n°2 de la direction

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Le 22 juin 2016 se tenait la deuxième réunion entre les organisations syndicales et la direction au sujet de la négociation d'une compensation de la perte des indemnités repas de 8,10€.
La direction ne souhaite pas changer ses propositions initiales. Elle consent à ajouter une deuxième phase de rattrapage des salaires pour ceux ou celles qui auront été en mission locale entre le 1 septembre 2016 et le 1er février 2017. Ce rattrapage ne concernera pas les salariés qui auront bénéficié de la première vague au 1er septembre 2016.

La direction maintient donc la mise en place d'une solution à base de tickets restaurants (valeur faciale de 8.95€) dématérialisés, via la carte APETIZ. Ce qui revient à une participation de sa part d'un montant de 5.37€ nets, les salariés assurant le complément soit 3.58€.