LA CFTC sur Twitter

La page Facebook de la CFTC Assystem

CSE 2nd Tour sud-ouest : Merci

le .

Les résultats du 2nd tour des élections professionnelles sont tombés ce jeudi 5 décembre !

Dans le sud-ouest la CFTC obtient 61% des suffrages pour la liste "Cadres titulaires", 55% pour la liste "Cadres suppléants", 51% pour les "Non Cadres titulaires" et 47% pour les "Non Cadres  suppléants".

Ce qui se traduit dans le sud-ouest toujours par 12 postes de titulaires occupés sur les 18 et 7 postes de suppléants occupés sur 18.

Donc un grand MERCI à vous toutes et tous pour la confiance accordée. Nous espérons être à la hauteur de vos attentes pour ces 4 prochaines années.

icon CSE 2nd Tour -Résultats Sud-Ouest - Merci !

CSE : 2nd Tour c'est parti !

le .

Bonjour à tout le monde,

Ça y est, le vote électronique est désormais ouvert pour ce second tour des élections professionnelles Expleo France. Vous avez jusqu'au mercredi 4 décembre 20H00 pour voter. Là, vous allez réellement voter pour vos représentants au CSE, ceux avec qui vous allez passer ces 4 prochaines années !
Toute l'équipe des candidats CFTC espère que vous lui renouvellerez votre confiance, comme au premier tour. Cela ne vous prendra juste que quelques minutes ! Invitez vos collègues à voter aussi ...

Merci d'avance pour votre confiance !

icon CSE Second tour - Une équipe, un projet !

CSE : Accordez-nous votre confiance pour le 2nd tour

le .

La participation au premier tour des élections professionnelles, pourtant en hausse à 42%, n'a pas permis d'atteindre le quorum.
Sachez que la CFTC a obtenu grâce à votre confiance de bons résultats dans le sud-ouest mais également au niveau National.

Le premier tour des élections permettait de mesurer la représentativité syndicale (pour être représentatif un syndicat doit obtenir 10% des suffrages) dans l'entreprise. La CFTC restera donc un des 3 syndicats représentatif chez Expleo France. Cela nous permet de nommer des Délégués Syndicaux dans les établissements ou nous avons obtenu les 10% nécessaires et de participer aux différentes négociations qui se dérouleront ces 4 prochaines années.

Cependant pour la nomination des membres du CSE un second tour va avoir lieu entre le 29 novembre et le 4 décembre 2019. Il est donc important que vous mainteniez votre effort de participation pour ce second tour et que vous nous accordiez à nouveau votre confiance. En effet à l'issu de ce dernier vote, vous saurez qui vous représentera pour 4 ans dans le futur CSE.

Si vous avez apprécié notre gestion du CE ces dernières années, sachez que nous avons les compétences et la motivation pour gérer au mieux le futur CSE.

Accordez nous à nouveau votre confiance !

icon 1er Tour CSE, Merci !

La CFTC à la barre dans le sud-ouest!

le .

Ces 4 dernières années le bureau du CE Expleo sud-ouest est assuré par des membres de la CFTC. Nous avons assuré une gestion saine et rigoureuse des finances du CE et su proposer des activités solciales équilibrées qui nous l'espérons sont appréciées du plus grand nombre d'entre vous.
Nous avons essayé de vous proposer des nouveautés dans le cadre des budgets qui nous sont alloués et nous resterons toujours à votre écoute pour un CE qui vous ressemble.

Consultez le document ci-dessous pour avoir une idée de nos réalisations.

icon La CFTC à la barre !

Seule la CFTC propose des candidats sur Bordeaux

le .

Sur le site de Gradignan, la CFTC est la seule liste à vous proposer des candidats !

Réfléchissez y, c'est important pour vous. Dans le cadre du prochain CSE, il n'y a plus aucune instance spécifique aux établissements comme l'étaient jusqu'à présent les délégués du personnel (DP) ou le CHSCT (Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de travail). Demain toutes les réunions et tous les sujets seront traités sur Toulouse.

En choississant la CFTC vous conservez une proximité avec vos élus !

Si vous avez des problèmes professionnels, vous aurez toujours un représentant local de la CFTC prêt à vous rencontrer et discuter avec vous.

Pour les activités sociales du futur CSE, vous conserverez une antenne locale pour vous approvisionner en billetterie avec des membres réactifs et disponibles. Vous ne serez pas obligés de "commander" vos articles sur Toulouse et attendre soit leur expédition, soit la venue à une fréquence réduite d'un représentant situé à 250 km de chez vous !

Votez pour nous, votez pour vous !

icon Tract Permanences CE Bordeaux