La page Facebook de la CFTC Assystem

NAO 2021

le .

Les NAO 2021 viennent juste de débuter.
NAO = Négociations Annuelles Obligatoires.

Les NAO se déroulent au travers de 3 réunions au cours desquelles la Direction et les Organisations Syndicales représentatives, dont la CFTC,  négocient (ou essaient plutôt) les grandes lignes des évolutions professionnelles des salariés, budget des augmentations de salaire, primes et primes bonus, autres conditions (frais de déplacement, télétravail, etc.)
Compte tenu de l'année 2020 que nous venons de traverser (PSE, activité en forte baisse, mais reprise actuellement), la direction ne se montrera pas généreuse avec le gros des troupes, sauf peut-être avec la population de managers, dont l'évolution se démarque toujours plus fortement par rapport à celle des autres salariés.

Vous trouverez dans notre dernier tract (lien ci-dessous), nos propositions pour ces NAO 2021.

la CFTC reviendra vers vous pour vous tenir informés des évolutions sur ce sujet.

icon NAO 2020-2021 Propositions CFTC

Coronavirus, conséquences chez Expleo

le .

Cela fait longtemps que nous n'avons pas communiqué, depuis le tout début de cette crise du Coronavirus, Non pas que nous vous avions oubliés, non pas que nous ne souhaitions pas vous informer, il nous était difficile de le faire pour des raisons que nous nous expliquons ci-aprés.

Miroir Social parle de l'accord Expleo

le .

Le site Internet  http://miroirsocial.com parle de l'accord d'accompagnement de la sous-charge signé la semaine dernière chez Expleo France au sein de deux articles.
Article 1 miroir social sur accord UES Expleo France
Article 2 miroir social sur accord UES Expleo France

Le texte de cet accord est également disponible en téléchargement sur notre site, rubrique "Derniers tracts" ou ci-dessous.

Accord sous charge Coronavirus 27 mars 2020

Coronavirus infos au 29/03/2020

le .

Bonjour à toutes et tous,

Nous traversons une période trés particulière qui désorganise l'ensemble de note société, nos vies personnelles et profesionnelles.
Depuis le 16 mars, date à laquelle l'état à décrété le confinement de la population Française, vos représentants du personnel ont consacré une grande partie de leur temps en réunion avec la direction d'Expleo France ou sud-ouest. Le but, être informés trés régulièrement des impacts du confinement sur les salariés et l'activité de la société, s'assurer que pour les quelques salariés enore en activité chez nos clients toutes les mesures d'hygiène sont mises en place pour assurer leur sécurité et leur santé.