LA CFTC sur Twitter

La page Facebook de la CFTC Assystem

Imprimer

La CFTC fait ses propositions

le .

Dans le cadre de la dénonciation de l'usage de la semaine de 4,5 jours dans la région sud-ouest (établissements de Gadignan et Toiulouse), la CFTC propose toute une série d'aménagement des horaires de travail afin d'apporter de la souplesse dans le quotidien de l'ensemble des salariés. 

Notre direction se refuse à toute discussion malgré nos arguments sur le maintient d'un rythme de travail sur 4,5 jours, aussi nous demandons à ce que nous disposions de vraies plages horaires et qu"il soit tenu compte du quotidien des salariés (problèmes de transport, gestion des enfants, éloignement). Une entreprise ne peut plus se dédouaner de l'environnement dans lequel évoluent ses salariés et des contraintes afférentes.

Nous voulons nous diriger vers l'entreprise 4.0, soyons moteurs. Nous verrons bien si la direction est capable de toute la mobilité intellectuelle qu'elle exige de ses salariés !

icon Propositions Aménagements horaires Région SW

Imprimer

Dénonciation de la semaine de 4,5 jours

le .

La direction a convoqué les CHSCT des établissements de Toulouse et Bordeaux, ainsi que le CE Assystem sud-ouest dans la perspective d'une information-consultation en vue de dénoncer l'usage de la semaine de 4,5 jours.
Historiquement ces deux établissements adoptaient, pour une partie du personnel, un rythme de travail sur 4,5 jours (4x8,5h + 1x4,5h) au lieu de 5 jours (5x7,7h). Cette situation avait été mise en place pour s'adapter à nos clients Airbus et Dassault il y a quelques années.

Imprimer

Grille RMH 2018

le .

La CFTC a publié la nouvelle grille de RMH applicable au 1er juillet 2018.
La grille 2018 tient compte des nouvelles dispositions pour les cadres Position 2, applicables au 1er Juillet, à savoir :

  • Disparition du barême minimal à RMH = 15%,
  • Suppression du forfait hebdomadaire d'heures supplémentaires de 3,5H.

Normalement tous les salariés concernés (position 2) ont reçu un courrier de la direction pour expliquer ces évolutions.

icon Grille RMH 2018