LA CFTC sur Twitter

La page Facebook de la CFTC Assystem

Imprimer

Horaires de travail dans le Sud-Ouest

le .

La direction a dénoncé fin 2018 l'usage consistant à pouvoir travailler sur 4,5 jours dans le sud-ouest.
A compter du 1er juillet 2019 l'ensemble des salariés des établissement Expleo France de la région sud-ouest devront obligatoirement travailler sur le rythme d'une semaine de 5 jours.
A l'occasion de cette dénonciation la CFTC avait demandé en compensation la mise en place d'horaires de travail mieux adaptés aux contraintes quotidiennes des salariés sans porter atteinte à leur activité professionnelle.
Nous avons demandé l'adoption d'horaires identiques à ce qui se fait sur l'établissement de St Quentin en Yvelines, dans un souci d'équité - puisque c'était un critère trés cherz à notre direction - tout en apportant la souplesse demandée par les salariés au quotidien.

La direction, lors du dernier CE du mois de mars a annoncé nous informer de sa décision concernant le sujet courant avril, sans que nous soyons invités à pouvoir en discuter davantage.
Nous avions noté que fin 2018, M. partick Longuet nous avait assuré que leur décision serait "sociale" et tiendrait compte des propositions que nous avions bien pu formuler à cette période.

Attendons de voir si la direction tient sa parole et comment elle juge une mesure "sociale" !
Nous vous informerons de leur décision au plus tôt.

icon Horaires de travail Sud-Ouest & Elections

Imprimer

NAO 2019 Le Bilan

le .

Les Négociatons Annuelles Obligatoires (NAO) pour l'année 2019 sont terminées.
Vous trouverez dans le tract ci-joint le bilan de ce que la direction propose en termes d'évolutions professionnelle, augmentation, primes, prime macro, indemnités de déplacement.

Quelques nouveautés à l'essai cette année mais globalement un bilan plutot mitigé en terme de revalorisation professionnelle et une absence de volonté de maintenir le pouvoir d'achat de ses salariés par notre direction.

icon NAO 2019 Le bilan (270.96 KB)

Imprimer

NAO 2018-2019

le .

NAO 2019

Les réunions des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) ont commencé fin d'année 2018 et se poursuivent actuellement. 
Dans le document ci-joint vous trouverez les principales revendications de la CFTC, pour une entreprise plus juste, plus moderne, plus intégrée dans la société d'aujourd'hui.

Les résultats de l'exercice 2018 sont bons. Les attentes des salariés sont fortes. Espérons que notre direction saura y répondre et que ces réunions de négociations ne se termineront pas, comme cela a été le cas ces dernières années, par un constat de désaccord !

icon Revendications NAO 2018-2019

Imprimer

Meilleurs Voeux 2019

le .

La CFTC de l'UES Assystem France vous souhaite ses meilleurs voeux et continue à vous accompagner en 2019 !